Cart:

0 0,00 $
Votre panier est vide.

0

Bienvenue Chez Herazz

Style Vintage et Style Shabby Chic en scrapbooking

L’art du style Vintage ou Héritage et Shabby Chic. Le style Vintage et le style Shabby Chic ont tous les deux une particularité en commun, l’aspect vieux, vieillot.

Style Vintage ou Héritage:

Le style Vintage, une technique qui consiste à donner l’aspect vieux, usé mais tout en restant authentique.

Vintage ou Héritage
(Cliquez sur les images pour les voir en plus grand format)

vintage ou héritage en scrapbooking

Cette page (ci-dessus) comporte plusieurs embellissements qui une fois travaillés quelque peu, prennent l’allure vieillot.
Nous avons tout d’abord utilisé une page ronde dont le tour donne une nouvelle dimension.
Les photos en noir et blanc ou en sépia (brun, beige) aident à donner un cachet vieillot. Nous nous sommes servis de chipboard (cadres, papillon, charnière) que nous avons encré avec l’encre distress vintage photo, puis un peu d’encre versacolor cuivre. Les brads ont été choisis de couleur cuivre.
La dentelle apporte toujours un aspect plus ancien. Vous retrouverez aussi sur la page un peu de magic mesh noir, nous avons voulu apporter un aspect abîmé.
Il y a aussi deux papiers ajoutés, le cadran en forme de cercle a été fait à l’aide du masque « Timeworks » de Tim Holtz et d’encre. Ce masque souligne le temps qui passe.. Puis la carte postale a été encrée afin de la faire vieillir avec l'encre Distress Vintage photo. Nous avons un ensemble d'étampes "Crafty Secret" en boutique qui nous permet de réaliser une très belle carte postale ancienne, (voir section étampes)

Vintage ou Héritage (Cliquez sur les images pour les voir en plus grand format)

style vintage en scrap

 

Cette page présente une vieille photo de famille prise en 1921. Le papier de fond est un papier Bazzill brun foncé et l’autre papier de fond a été encré avec l’encre Distress Vintage photo et l’applicateur foam de Ranger, un most pour vieillir le papier! Le papier déchiré apporte l’illusion parfaite qu’il a été récupéré au fond d’une vieille valise!
Nous avons matté la photo et effiloché le tour à l’aide du petit outil « Edge Distresser » de Heidi Swapp, cet outil nous permet d’user le papier de l'abîmer tout le tour.
L’ajout du coin "swirl black diamond" bijou de Prima apporte de la brillance au projet tout en lui laissant son allure vieillot. L’ajout de fleurs Prima couleur érable donne aussi un style héritage par son aspect séché et brûni.
En résumé, les pages de scrapbooking vintage sont idéales pour nos vieilles photos de famille et font revivre des souvenirs impérissables!

Style Shabby Chic:

Shabby Chic (page réalisée par B. Longpré)
(Cliquez sur les images pour les voir en plus grand format)

style shabby chic scrapbooking

Le style Shabby Chic descend en quelque sorte de la vieille Angleterre, une technique qui consiste à donner l’aspect vieux, mais toujours très chic, tout en ayant l’aspect du neuf en même temps (sans l'effet abîmé). Vous y trouverez des rubans couleurs pastelles, des perles ou bijoux, de la belle dentelle toute neuve, des fleurs... Tout en restant très "chic" ce style donne de magnifiques pages!

En résumé..

Que ce soit un Shabby Chic ou Vintage, le style « vieilli » de nos pages reste très populaire. Les compagnies de scrapbooking, exemple tel que Ranger et Tim Holtz nous offrent de très bons produits nous permettant sans nul doute de vieillir nos papiers, nos embellissements afin d’y laisser un fini vieilli. C’est fantastique de travailler avec ces encres et autres produits, tels que les masques, chipboard, dentelle, bijoux, perles, fleurs, etc..

Et vous, quel style préférez-vous?

Retour à Idées, Trucs de scrapbooking