Cart:

0 0,00 $
Votre panier est vide.

0

Bienvenue Chez Herazz

Technique embossage en scrapbooking

Embossage à chaud en scrapbooking

Connaître l'embossage en scrapbooking nous ouvre l'horizon vers un nombre infini de créations. En plus d'être très agréable à faire, la technique d'embossage nous permet de donner une toute autre dimension à nos projets de scrapbooking.

Souvent utilisé pour faire des cartes de souhaits, cartes d'invitation, des embellissements, étiquettes ou de petits projets de scrapbooking, l'embossage nous permet de créer de beaux embellissements de scrapbooking et donne un effet 3D à nos projets.

Je vais, selon mes connaissances, vous donner une technique pour faire de l'embossage à chaud.

Voici deux manières de faire de l'embossage en scrapbooking:

  • En se servant de l'encre de couleur et une poudre à embosser transparente (claire), la surface conservera la couleur de l'encre choisie.
  • En se servant de l'encre transparente (et collante Versamark) pour faire la forme et la poudre à embosser de couleur. La forme prendra la couleur de la poudre.

Technique d'embossage à chaud: Nous réalisons un embellissement pour ajouter à une carte de souhaits d'anniversaire.

Voici le matériel dont vous aurez besoin :

 

materiel embossage scrapbooking
  • Un papier, carton, chipboard, où vous voulez faire votre embossage, ici un carton Bazzilll Basics.
  • Un cube d'encre à pigments Versacolor ou un cube d'encre VersaMark transparentes
  • Un étampe, ici elle aura la forme d'une fleur
  • Poudre à embosser
  • Pince Tweezer Bee ou pince à épiler
  • Fer à embosser (ou outil chauffant)

Étape 1 :

encre scrapbooking étampe scrapbooking  

Tapottez ou frotter votre étampe avec votre cube d'encre Versacolor, afin de couvrir la forme d'encre. Puis étamper la forme sur votre papier Bazzill Basics

Étape 2 :

poudre à embosser scrapbooking

Déposez votre papier Bazzill Basics et le recouvrir de poudre à embosser jusqu'à ce que toute la zone encrée ne soit plus visible.

Étape 3 :

poudre embossage scrapbooking fer à embosser scrapbooking  

Prenez votre papier Bazzilll Basic avec votre pince Tweezer Bee, enlevez l'excédent de poudre à embosser et le chauffer avec votre fer à embosser. Il est important de ne pas mettre trop près l'outil chauffant de la surface à embosser. Vous allez voir la couleur se soulever et devenir un peu plus foncée.

carte de souhait scrapbooking

Il ne vous reste qu'à ajouter cette pièce à votre projet, dans notre exemple, il s'agit d'une carte de souhaits d'anniversaire.

carte de fête scrapbooking

Matériel de scrapbooking utilisé: papier Bazzill Basic java, scallopped turquoise, papiers motifs, encre versacolor bronze, ruban, fleur Prima, brad brun, rivet doré pour faire le centre de la fleur, glue dots.

Retour à Idées, Trucs de scrapbooking