Cart:

0 0,00 $
Votre panier est vide.

0

Bienvenue Chez Herazz

Technique coloriage avec l'encre Distress

Herazz vous présente un tutoriel explicant la technique de coloriage de vos étampes avec l'encre Distress. Le coloriage avec l'encre distress donne un résultat vintage, un bel effet vieillot. La technique de coloriage Distress est souvent utilisée avec les étampes Magnolia, elle permet de jouer avec les ombrages avec un soupçon d'encre et d'eau. Réalisé par B. Longpré.

Technique de coloriage avec l'encre Distress.

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

technique distress coloriage étampe

 

Matériel utilisé pour la démonstration de la technique de coloriage Distress pour scrapbooking:

 

materiel technique distress coloriage étampe

 

  • Encre Distress (cliquez ici!)
  • Encre Stazon noir(cliquez ici!)
  • Étampe Magnolia (cliquez ici!)
  • Pinceau pour aquarelle 3 formats (fin, biseau et moyen arrondi)
  • Papier aquarelle 300 mg
  • Eau et essuie tout

 

Réalisation technique coloriage avec encre Distress:

1. Étampez votre étampe sur le papier aquarelle en utilisant l'encre Stazon noir.

Mouillez votre pinceau moyen et l'essorez sur un essuie-tout et prendre la couleur directement sur le pad d'encre Distress:

technique scrapbooking technique scrapbooking colorier distress
coloriage magnolia avec encre distress

 

2. Pour colorier l'étampe, prendre la couleur d'encre Distress "Spun sugar" et appliquez sur le visage en laissant le centre sans couleur. Assurez-vous que votre pinceau est toujours humide lorsque vous appliquez la couleur.

 

magnolia technique distress coloriage

 

3. Refaire la même étape mais cette fois utilisez la couleur d'encre Distress "Tattered rose" en bordure du visage.

 

magnolia technique distress coloriage

 

4. Avec le pinceau en biseau humidifié, appliquez la couleur d'encre Distress "Rusty hinge" sur le contour du visage pour l'accentuer. Reprendre votre pinceau moyen et estompez délicatement le l'encre "Rusty hinge" pour ne pas laisser de démarcation entre les couleurs. Appliquez de nouveau l'encre Distress "Rusty hinge" sur le contour du visage avec le pinceau fin (faire un trait fin tout près de la bordure du visage).

Note : la couleur va pâlir en séchant.

Pour les joues, prendre le pinceau moyen (mouillé et essoré sur un essuie-tout) et réalisez 2 petits cercles avec l'encre Distress "Worn lipstick". Mouillez à nouveau votre pinceau, essorez puis estompez la couleur des joues en effectuant des mouvements légers. Au besoin, ajoutez de la couleurs sur le visage ou repassez sur les endroits trop foncés avec votre pinceau humide.

 

magnolia coloriage distress

 

5. Faites le même procédé pour les mains et les jambes en portant une attention particulière aux effets d'ombre et de lumière.

6. Pour les cheveux, appliquez la couleur d'encre Distress "Mustard seed" avec votre pinceau moyen (humidifié et essoré). Laissez des endroits sans couleur pour obtenir un effet de lumière.

 

magnolia distress

 

7. Avec votre pinceau en biseau humide, prendre un peu de couleur d'encre Distress "Walnut stain" et passez sur les lignes de la frange des cheveux et sur le dessus de la tête.

 

coloriage distress

 

8. Prendre le pinceau moyen (humide) et repassez par-dessus l'encre Distress "Walnut stain et Antique linen". En utilisant le pinceau fin, refaites les lignes de la franges avec l'encre "Walnut stain".

 

coloriage distress

 

9. Pour colorer l'agneau, prendre la couleur d'encre Distress "Weatheread wood" avec le pinceau moyen (humidifié et essoré) et appliquez la couleur sur le contour de l'agneau en laissant des endroits sans couleur. Mouillez à nouveau votre pinceau et sans l’essorer, estompez la couleur en partant du bas, vers le haut. Colorez les sabots de l'agneau avec la couleur d'encre Distress "Black soot".

 

coloriage distress étampes scrapbooking

 

10. Avec le pinceau moyen (humidifié et essoré) appliquez la couleur d'encre Distress "Spun sugar" sur la robe en partant de l'extérieur vers l'intérieur, laissez des endroits sans couleur. Prendre le pinceau biseau et appliquez la couleur d'encre Distress "Worn lipstick" sur les bords extérieurs de la robe. Reprendre le pinceau moyen, le mouillez et estompez légèrement l'encre "Worn lipstick".

 

coloriage distress scrapbooking

 

11. La bordure de la robe et des manches sont colorées avec la couleur d'encre Distress "Stormy sky".

12.Colorez les bas avec les mêmes couleurs que celles utilisez pour la robe. Les souliers sont colorés avec la couleur d'encre Distress "Weathered wood" et "Stormy sky" pour la semelle et le dessus du soulier.

 

distress scrapbooking

 

À retenir:

  • Toujours mouillez et essoré vos pinceaux lorsque vous appliquez la couleur.
  • Changez souvent votre eau
  • Les couleurs vont pâlir en séchant.
  • Lorsque vous colorez une section de l'image, attendez qu'elle soit sèche avant de colorez une autre section à proximité de celle-ci car les couleurs risquent de se mélanger ensemble.
  • Appliquez la couleur en effectuant des mouvements circulaires et légers.
  • Estompez avec le pinceau moyen et privilégiez les pinceaux plus fins pour accentuer certaines zones de l'image.

 

Le résultat final:

 

technique distress coloriage étampe

 

Autre création coloriée avec l'encre Distress: Étampe Magnolia Edwin et décor floral de la collection de Pâques.

 

Edwin Magnolia et encre distress en scrapbooking

Comme toutes les techniques, la pratique nous permet d'être meilleur! A vos pinceaux!

Retour à Idées, Trucs de scrapbooking