Cart:

0 0,00 $
Votre panier est vide.

0

Bienvenue Chez Herazz

Technique Cuttlebug, embossage et découpe spellbinders

La Cuttlebug est un outil de scrapbooking permettant l’embossage et la découpe de papier grâce aux plaques d’embossage qui embossent sur le papier les motifs choisis et les plaques de découpes ainsi que les spellbinders permettant de découper parfaitement et facilement des formes choisies.

Grâce à la Cuttlebug vous pourrez faire vous même de jolis papiers embossés à motifs variés pour décorer vos pages, cartes et étiquettes de scrapbooking.

Nous présenterons également, une technique de scrapbooking permettant de donner de la dimension à votre embossage réalisé avec la forme embossée et le papier sablé.

Les découpes avec votre Cuttlebug et les spellbinders vous permettrons de faire différentes grandeurs de la forme choisie.

Nous présentons comme technique de scrapbooking, le mode de fonctionnement de la Cuttlebug. Vous ferez de "l'embossage et des découpes" rapidement et facilement.

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

technique cuttlebug

 

Matériel utilisé pour la démonstration de la technique Cuttlebug pour scrapbooking:

  • La cuttlebug, plaques d'embossage, spellbinders et pad d'embossage (outils/accessoire: cuttlebug et Spellbinders)
  • Papier Bazzill Bazzic 
  • Core'dinations Black Magic Cardstock (section papier autres)

 

L'embossage avec la Cuttlebug:
Pour débuter, vous aurez à placer vos plaquettes, la plaque d'embossage et le papier de façon ordonnée, tel que ceci:

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

technique cuttlebug scrapbooking

Voici pas à pas comment placer vos plaquettes en suivant l'ordre nécéssaire:

Vous placez la plaquette "A" (blanche et plus épaisse) sur la table. Puis vous ajoutez la plaquette "B" (transparente):

 

technique scrapbooking

Vous découpez votre papier Bazzill Basic de la grandeur de votre plaque d'embossage et vous l'insérez à l'intérieur de la plaque:

cuttlebug
cuttlebug scrapbooking technique

Vous déposez votre plaque d'embossage sur la plaquette "B" puis vous ajoutez une deuxième plaquette "B" par dessous pour compléter la sandwich:

cuttlebug herazz scrapbooking

Puis vous insérez votre sandwich d'un côté de la Cuttlebug, vous tournez la petite poignée à l'extrémité afin que la sandwich ressorte de l'autre côté:

comment embosser le papier
technique embossage scrapbooking

Puis vous sortez votre plaque d'embossage, vous l'ouvrez et vous découvrirez votre papier Bazzill Basics embossé de la forme de la plaquette choisie.

embossage à sec

Autre technique que vous pouvez utiliser avec l'embossage à sec:
Dans cette exemple, nous nous servons de papier Core'dinations Black Magic, qui est noir d'un côté et coloré de l'autre. Une fois que votre papier a été embossé avec la Cuttlebug, vous le sablez légèrement, cela enlevera la couleur noire, aux endroits sablés, et laissera ressortir la couleur verte du papier, cela donne de la dimension à votre création et fait ressortir le motif. Si votre papier est d'une seule couleur, comme le Bazzill Basics (ou à motifs) c'est le blanc qui apparaîtra quand vous passez le papier sablé.

embossage scrapbooking
cuttlebug et embossage

Spellbinders: découpe de forme avec la Cuttlebug:

Pour débuter, vous aurez à placer vos plaquettes de façon ordonnée afin d'avoir la bonne "sandwich" pour faire des découpes.

Tout d'abord, déposez la plaquette "A" sur la table, puis la plaquette "B" par dessus. Par la suite vous déposez votre papier Bazzill Basics et le Spellbinders de la forme à découper. Il faut mettre le côté coupant (celui avec une petite ligne surélevée) côté papier:

technique découpe avec cuttlebug scrapbooking

Vous ajoutez la plaquette "C" par dessus le tout pour complèter la sandwich:

technique spellbinders cuttlebug scrapbooking

Vous devez mettre votre sandwich d'un côté de la cuttlebug, tournez la manivelle et récupérez votre sandwich de l'autre côté. Ne vous inquiètez pas si en passant la sandwich dans la Cuttlebug, vous entendez des craquements, cela marque les plaquettes et cause un certain bruit, c'est normal!

spellbinders pour découper

Voici votre belle découpe prête à l'emploi:

spellbinders scrapbooking

Embossage avec les spellbinders et la Cuttlebug:

Pour débuter, vous aurez à placer vos plaquettes de façon ordonnée afin d'avoir la bonne "sandwich" pour faire de l'embossage.

Tout d'abord, déposez la plaquette "A" sur la table, puis vous ajoutez de la *Shime (pour mettre plus d'épaisseur: 3 cartons Bazzill Basics 5 x 7) puis la plaquette "B" par dessus. Ajoutez maintenant le pad d'embossage:

technique spellbinders avec pad

Ajoutez, par dessus votre pad d'embossage, votre forme à embosser et le spellbinder du côté plat (non tranchant) vers le papier. Ajoutez par dessus la plaquette "B" et pressez dans la Cuttlebug.

comment découper des formes avec les spellbinders

Voici de plus près la forme embossée sur le contour:

technique scrapbooking découpe spellbinders

Le côté génial et économique des spellbinders est que vous pouvez avoir plusieurs formes qui s'emboîtent les unes dans les autres, cela vous permet de matter vos photos, images ou embellissements.

spellbinders découpes

 

Retour à Idées, Trucs de scrapbooking