Cart:

0 0,00 $
Votre panier est vide.

0

Bienvenue Chez Herazz

Faire un signet en scrapbooking

La confection d’un signet en scrapbooking est un de mes projets favoris. C’est un projet de scrapbooking qui nécessite peu de temps et qui peut se prêter à n’importe quel thème ou occasion.

Nous pourrions faire un signet sur des thèmes comme : Noël, la nouvelle année, bébé, groupe musical, sur le cinéma, un métier, les saisons, plus classique avec une pensée, autobiographique, le chat, le chien, etc. La seule limite... votre imagination!

Nous vous présenterons ce mois-ci trois signets de styles et de thèmes différents, afin de vous montrer quelques exemples qui peuvent être facilement réalisés. Nous vous montrerons chaque étape de la réalisation d’un signet.

Les signets se donnent très bien en cadeau, avec la période des fêtes qui arrive à grand pas, vous pourrez, si vous le désirez, gâter un membre de votre famille, un(e) ami(e), un(e) collègue de travail avec un signet fait de votre main.

Nous vous invitons à réaliser ce projet!


Voici 3 signets de style ou thème différents que nous avons réalisé:


signet scrapbooking amitié
signet scrapbooking hiver
signet scrapbooking petit lecteur

Étape 1 :
Découpez un rectangle de 2,25 pouces de large et de 8 pouces de long dans un carton rigide (la grandeur peut varier selon votre goût):


comment faire signet scrapbooking

Étape 2: Découpez un rectangle de 3,25 pouces de large par 9 pouces le long dans un papier de votre choix, ce papier sera le devant de votre signet.

Étape 3: Découpez un rectangle de 2 pouces de large et par 7,5 pouces de long dans un papier de couleur de votre choix, ce papier sera l’envers de votre signet.

Étape 4: Ajoutez un ruban adhésif double face tout le tour du carton, puis déposez votre rectangle de carton sur le papier de l'étape 2.


comment faire signet scrapbooking

Étape 5: A l'aide de la pince, enlever le papier recouvrant le ruban adhésif, repliez les 4 coins du papier sur le rectangle de carton, puis rabattez tous les côtés.


comment faire signet scrapbooking suite

Étape 6: Collez le papier de l'envers (Étape 3) sur l'envers de votre signet, cela fera une belle finition. C'est à cet endroit que vous pouvez signer votre oeuvre!


comment faire signet scrapbooking

Étape 7: Il ne reste plus qu'à décorer le devant de votre signet, afin de lui donner votre touche personnelle!

Voici quelques éléments du signet d'hiver, vus de plus près:


étampe crafty secrets enfant
flocon acrylique Herazz scrapbooking

Matériel de scrapbooking utilisé pour la réalisation de ce projet:


Signet 1: Signet avec une pensée:
Papier motifs, étampe Crafty Secrets Flourish pour faire la décoration côté droit en brun, encre versacolor Pinecone, fleur Prima, Autocollant papillon.Une fleur chipboard a été ajouté pour décorer, pourrait être une fleur en cardstock de Herazz,crayon signo blanc pour le doodling, ruban.

Signet 2: Signet d'hiver:

Papiers motifs, étampe Noël colorier avec la technique du mois d'octobre (aquarelle), ruban, magic mesh, flocons acrylique Herazz de 3 grandeurs décorés avec Stikles et bijou. Stikles ajouté sur les flocons et sur l'étampe de Noël, oeillet 3/16 de couleur rouge pour attacher une cordelette.

Signet 3: Signet petit lecteur:

Papiers motifs, ruban, étampe Stoy of me de Crafty Secrets, colorier avec la technique du mois d'octobre (aquarelle), bijoux.

Retour à Idées, Trucs de scrapbooking