Cart:

0 0,00 $
Votre panier est vide.

0

Bienvenue Chez Herazz

Carte de Noël - Plaque d'embossage et poudre d'embossage glitter

En ce mois de novembre, nous débutons la création de cartes de Noël pour la plupart d'entre nous. Les nouveaux produits de scrapbooking et de carterie sortent à chaque semaine chez Herazz et nous permettent d'être originale dans nos créations et surtout de nous amuser tout en créant de jolies cartes. Quel beau moyen pour envoyer nos meilleurs voeux aux parents et amis que nous aimons durant la période desFêtes et de la Nouvelle Année.

Voici donc la présentation d'un projet de réalisation d'une carte de Noël en utilisant une plaque d'embossage et  la nouvelle poudre d'embossage Nuvo glitter! Cette poudre d'embossage donne un beau fini scintillant plus ou moins apparent sur une photo. Le brillant et le scintillant font toujours de belles cartes de Noël.

Nous vous présentons une technique de scrapbooking qui permet, avec une plaque d'embossage de faire un fond de carte embossé à chaud, voici donc comment nous avons réalisé cette carte!

 

Carte de Noël embossée à sec et à chaud:

Technique d'embossage tutoriel

 

Matériel utilisé:

Plaque d'embossage Echo Park Flocons
Carton Neenah 110lb blanc
Papier vélin 40 lbs
Misti
Étampe de souhait Bonnidée
Carton Bazzill métalique argent
Poudre d'embossage glitter argent de NUVO
Pad Emboss-it (pour embossage à chaud)
Fer à embosser
Crayon Zig Wink of Stella argent
Crayon Versamark
Bijoux Craft Consortium minis Cristaux autocollants
Sequins
Matrice de découpes Poppystamps Trio de flocons
Colle Multi medium matte
Tape Becreative double face
Pince Tweezer bee
Appareil d'embossage et découpe Grande Calibur (ou Bigshot, Platinum, Cuttlebug)

Préparation:

Carton A: Carton blanc Neenah 110 lbs (épais) cette épaisseur fait une carte qui se tient bien. Découpez le fond de carte de grandeur 6 x 10 pouces, le plier en deux pour faire une carte 5 x 6 pouces et le mettre de côté.

Carton B: Carton Bazzill métallique argent, rigide. Découpez un rectangle de 5 3/4 x 4 3/4 pouces, mettre de coté.

Carton C: Carton blanc Neenah 110lbs qui sera embossé. Nous le travaillons en plus grand puis nous découpons le carton une fois l'embossage terminé de 4,5 x 5,5 pouces.

Bannière de vélin: Découpez une banniere de papier vélin 40 lbs de 4 1/2 x 1 5/8 pouces, mettre de côté.

Réalisation:

Voici une partie du matériel que nous utiliserons (Liste complète dans le haut de la page):


Carte de noël avec plaque d'embossage flocons

Pour débuter, prenez un crayon Versamark pour embossage et la plaque d'embossage Echo Park flocons: 

Embossage et versamark

Ouvrez la plaque d'embossage et, à l'intérieur, sur le côté aux motifs surélevés, ajoutez du Versamark sur chaque flocon. La pointe nous permet d'ajouter leVersamark sans trop dépasser. Essayez d'y aller rapidement afin que le produit ne sèche pas trop avant l'embossage avec la plaque.

Technique d'embossage carte de Noël

Une fois l'ajout du Versamark  terminé, entrez délicatement le Carton C dans la plaque d'embossage , puis embossez le tout en le passant dans votre appareil d'embossage et découpes, ici nous utilisons l'appareil Grand Calibur de Spellbinders.

Tutoriel carte de souhaits

Sortez délicatement le carton de la plaque d'embossage et recouvrez le carton de poudre d'embossage Nuvo glitter argent, une poudre qui donne un beau fini scintillant. Chauffez pour embosser la poudre.

Poudre d'embossage Nuvo glitter argent

Une fois terminé, s'il y a des bouts non embossés, prenez le crayon Zig Wink of Stella argent et ajoutez du glitter argent dans les sections qui n'ont pas été embossées complètement . Travaillez un flocon à la fois. Une fois le flocon corrigé avec le marqueur, remettez de la poudre d'embossage et chauffer à nouveau ce flocon. 

Zig wink of stella argent

 Refaire pour chaque flocon qui n'est pas complet, un à un.

Embossage à chaud, poudre d'embossage Nuvo

Chauffez le flocon à réparer: Il aura un double embossage, puis mettre le carton de côté, notre fond de carte est terminé.

Double embossage à chaud

Nous nous servons de l'outil Misti pour étamper notre souhait.  L'outil Misti est un indispensable pour tout ceux qui se servent d'étampes. L'outil Misti nous permet d'avoir un étampe parfaite.   Ajoutez votre bannière de papier vélin 40 lbs (plus épais, se tient mieux) dans la Misti. Positionnez votre étampe sur le papier vélin puis fermez et ouvrez le couvert de la Misti. L'étampe reste sur le côté de droite. Ajoutez l'encre transparente pour embosser l'étampe, puis fermez le couvercle pour étamper le souhait exactement où vous désirez sur la bannière de papier vélin (vellum).

Étampe Bonne Idée et Misti

Ajoutez la poudre d'embossage Nuvo glitter argent et chauffez pour embosser le souhait et mettre de côté.

Embossage sur papier vélin (vellum)

 A l'aide d'un bout de carton métallique argent de Bazzill, découpez les trois flocons de l'emballage Poppystamps Trio de flocons: 

Poppystamps matrice de découpes flocons

Montage:

Prendre le carton de fond contenant les motifs embossés et le découper de la grandeur du Carton C (voir plus haut). A l'aide de l'adhésif double face Becreative 5 mm collez-le sur le Carton B.  Puis collez cet ensemble sur le fond de carte, carton A.

Puis collez votre bannière de vélin contenant le souhait dans le bas de la carte à l'aide de la colle Multi Medium Matte et un pinceau. J'ai choisi cette colle car elle ne parait pratiquement pas sous le vélin.

Collez les trois flocons sur la carte, nous avons mis le plus gros au centre, le moyen à droite et le plus petit des trois à gauche.

Collez un Sequins et ajoutez un bijoux transparent au centre du Sequins. Ajoutez l'ensemble au centre des flocons, en choisissant un Sequins argent sur les flocons embossés et un or sur les flocons découpés. 

Résultat final:

(cette carte scintille beaucoup et le carton métallique sur l'embossage donne un très beau résultat la photo ne rend pas cet effet malheureusement).

Carte de Noël tutoriel technique embossage

Retour à Idées, Trucs de scrapbooking