Cart:

0 0,00 $
Votre panier est vide.

0

Bienvenue Chez Herazz

Technique d'embossage, encre distress et étampe de fonds Hero Arts

Nous présentons, pour cet atelier, une technique scrapbooking des plus simple et intéressante qui donne de très beaux résultats!  Elle peut se faire avec toute sorte d’étampes de fond et même des étampes d'image comme les étampes Lablanche, ou autres paysages!

Pour ce tutoriel  scrapbooking nous nous servirons de l’étampe Hero Arts Large Flower background.

Cette technique scrapbooking est intéressante par sa simplicité et son résultat, des couleurs riches, resplendissantes, annonciatrices du Printemps!

Découvrons l’art de la peinture au doigt!

Voici notre projet scrapbooking: Carte 5 x 7  - Technique d'embossage à chaud, encre distress et étampe de fonds Hero Arts!

Encre Distress et embossage

Matériel utilisé pour la réalisation de cette carte - Technique scrapbooking Encre distress, Perfect Pearl et embossage

Étampe Hero Arts Large Flower background
Papier Copic Xpress Blending Card
Poudre pour embossage blanche
Outil Chauffant
Papier Distress coordination Tim Holtz
Feuille non adhésive (tapis de travail ou scrap sheet)
Mini Mister
Perfect Pearl
Label 10
Peel Off souhaits mots
Encre Distress: Wild Honey, Peeled Paint, Forest Moss, Rusty Hinge et Vintage Photo
Bijoux Kaisercraft
Ruban Sew Ribbon de couleur orange
Dentelle blanche

Tutoriel et Techniques scrapbooking:

Tout d’abord il nous faut embosser notre image sur un papier, nous avons choisi le papier Xpress Blending card pour sa surface plane et sa capacité d’absorbtion.

Ajoutez du Distress embossage sur l’étampe Hero Art Large Flower background et étampez là sur un papier XPRESS Blending card.

Hero Arts étampe et technique scrapbooking

Ajoutez la poudre à embossage blanche, de façon à ce qu’elle recouvre l’image. Enlevez l’excédent de poudre en secouant quelque peu le carton blanc.

embossage scrapbooking

A l’aide de l’outil chauffant, chauffez la surface pour bien embosser la forme sur le papier. Voici le résultat :

Hero Arts Large Flower et embossage

Préparation de la surface de travail :

Tout d’abord vous aurez besoin de votre feuille non adhésive de Ranger (tapis dont se sert Tim Holtz dans ses vidéos) et des encres Distress de couleurs : Rusty Hinge, Wild Honey, Peeled Paint, Forest Moss et Vintage Photo.

distress ink et perfect pearl pearl

Puis d’un mini mister (petite bouteille de Ranger permettant de vaporiser) remplie d’eau au ¾. Ajoutez environ 1/8 de cuillère du produit Perfect Pearl de couleur pearl (perle) dans le mini mister et l’eau. Bien mélanger.

perfect pearl et mini mister, technique scrap

Réalisation :

Prendre chacune des encres Distress mentionnées ci-haut et en induire un carré sur votre feuille anti-adhésive (scrap sheet).

distress ink technique

A l’aide du Mini mister contenant l’eau et le Perfect Pearl, vaporisez sur chacune des couleurs se trouvant sur votre surface de travail.

mini mister, perfect pearl et encre distress

Nous commençons en choisissant une première couleur pour la fleur et avec l’index allons chercher une couleur et l’étendons sur la surface embossée de notre papier.

distress ink technique

distress ink, mini mister et perfect pearl

Continuez en allant chercher de l'encre avec votre doigt et en appliquer sur les fleurs et les feuilles. Si vous vous voulez une couleur plus foncée à certains endroits, vous pouvez repasser sur la surface aux endroits désirés une fois terminée.

technique scrapbooking encre distress et perfect pearl

Gardez pour la fin les grandes feuilles que vous pourrez colorier avec l’encre Distress Forest Moss et un pinceau, car c’est un dessin plus délicat. L'encre Distress Forest Moss étant plus foncé fera ressortir quelques feuilles. C'est très beau.

hero arts étampe et distress ink

Une fois terminé, laissez sécher complètement votre papier. S’il ondule quelque peu, vous pouvez le repasser avec le mini fer, ou le passer dans votre Cuttlebug pour l’aplanir.

 

Montage de la carte :carte scrapbooking 5 x 7

Découpez un papier cartonné Bazzill Basics ou coordination de Tim Holt de grandeur 10 pouces par 7 pouces, le plier en deux pour former une carte 5 x 7 pouces.

Découpez un papier Bazzill Basics blanc de grandeur 6 1/6 x 4, 5/8 pouces), nous l’avons embossé pour faire une texture, vous pouvez aussi, si vous le désirez, user le tour avec l'outil Distress-it All pour donner un effet plus vieillot.

A l’aide du Spellbinders Label 10, découpez la plus petite forme. Afin de « matter » notre forme en blanc (sur la photo) nous avons tracé, à l'aide du même Spellbinders, cette forme sur un papier blanc et l’avons découpé.

Découpez une dentelle blanche de votre choix de longueur 4,5 pouces et de hauteur un peu plus grande que le ruban de velours orange.

Découpez un ruban de velours de couleur orange de longueur 4,5 pouces de la compagnie Sew Ribbon.

Prendre le ruban orangé de la même collection que le ruban de velours Sew Ribbon et en faire une boucle, nous nous sommes servis du gabarit pour boucle de la boutique pour former une belle boucle.

Il reste à faire le montage de notre carte, ajoutez des bijoux une fois terminée, sur la boucle et le côté gauche en haut de la carte et sur l’étiquette.

A la fin, vous pouvez ajouter votre souhait Peel Off sur la forme étiquette Label 10.

Voici le résultat final:

Carte étampe Hero Arts Large Flower

Retour à Idées, Trucs de scrapbooking