Cart:

0 0,00 $
Votre panier est vide.

0

Bienvenue Chez Herazz

Matrices de découpes et couleurs d'automne

Tutoriel de carte d'automne!

La couleur du feuillage qui embellira sous peu nos forêts nous donne le goût de débuter des projets d'automne.

Pour la réalisation de ce tutoriel de carte, nous allons nous amuser avec plusieurs matrices de découpes des compagnies Memory Box, Poppystamps et Impression Obsession.

Une  carte toute simple à réaliser. La matrice de découpes " fenêtre " (Grand Madison Window) est un must à avoir parmi son matériel de scrapbooking ou carterie. Elle se prête à plusieurs scènes, qui peuvent être intérieures ou extérieures et ce pour différentes occasions, une matrice passe-partout !

La technique pour créer les couleurs d'automne et vraiment amusante et donne des résultats différents d'une fois à l'autre.

Voici notre carte d'automne:

Tutoriel carte automne  

Matériel utilisé:

Carton Neenah Heavyweight 110lb
Carton Bazzill Basics Blanc
Papier Copic Xpress
Matrices de découpes:
Memory Box: Bordure Butterfly Delights
Poppystamps: Grand Madison Window
Poppystamps: Rideaux
Poppystamps: Boîte à fleurs (vous la verrez sur les photos, mais finalement j'ai décidé de ne pas l'utiliser)
Impression Obsession: Feuilles petites
Impression Obsession: Chats
Impression Obsession: Branche
Tapis feuille non adhésive ou craft sheet.
Scor-Buddy Mini Scoring Board
Peel Off bordure ligne or
Peel Off Mots: Je pense à toi argent colorié avec marqueur brun
Alcohol ink: Butterscotch, Ginger, Lettuce, Red Pepper, Bright Citrus et Blending solution
Encre Distress: Gathered Twigs, Antique Linen et applicateurs foams
Glossy Accent
Colle Multi Medium Matte
Adhésif double face BeCreative
Copic E59,E47
Adhésif 3D
Bouton à thème "citrouille" de Buttons Galore
Pince Tweezer Bee

Préparation:

Tout d'abord nous préparons la base de la carte:

Découpez un premier carton blanc de grandeur: 11 x 5,5 pouces, le plier en deux pour donner une fond de carte de 5,5 x 5,5 pouces et mettre de côté.

Découpez un 2e carton blanc 5,25 x 5,25 pouces, mettre de côté

Découpez un 3e carton blanc de 5 x 5 pouces, mettre de coté

Pour l'arrière de la fenêtre, prenez un papier à petits motifs ou dentelle qui fera l'intérieur de la fenêtre. Découpez le de la même largeur que la fenêtre, vous pouvez vous servir de la découpe pour le mesurer.

Réalisation:

Nous aurons besoin de 5 couleurs d'alcohol ink, nous nous sommes servi des couleurs Bright Citrus, Red Pepper, Butterscotch, Ginger, Lettuce :

  Alcohol ink projet

Sur votre tapis (feuille non adhésive) ou craft sheet, versez de l'alcohol ink de différentes couleurs:

tutoriel alcohol ink

Ajoutez un peu de Blending solution à l'encre sur la feuille non adhésive:

 carte avec alcohol ink

Prendez un carton blanc 110 lb et essuyez-le sur l'encre, cela va créer un papier coloré, laissez-le sécher. 

feuillage d'automne impression obsession

Prendre vos matrices de feuillage d'automne, ici nous avons utilisé la matrice Impression Obsession "Petites feuilles", et à l'aide de votre appareil de découpe et d'embossage Grand Calibur (ou Cuttlebug, Bigshot ou autres appareils de ce genre) découpez vos feuilles:

projet scrapbooking automne

Afin de leur donner une apparence cirée, comme en nature, ajoutez sur chaque feuille du Glossy Accent et laissez sécher. 

Glossy accent feuillage

 Prendre du papier Copic Xpress et la matrice de Impression Obsession "branche", pour découper la branche, cela vous permettra de la colorier avec vos marqueurs Copic (E59,E47)

 Impression obsession branche

Pour les prochaines découpes, prenez un carton 110 lb et découpez avec la matrice Grand Madison Window, une belle fenêtre, et avec l'autre matrice des rideaux de la compagnie Poppystamps. Puis des chats avec la matrice "Chat" de  Impression Obsession. Nous avons ajouté la photo de la matrice de boîte à fleurs pour vous montrer cette possibilité, car vous pouvez y mettre des fleurs et feuillage à l'intérieur.

Matrices Poppystamps et Impression Obession

 Colorez la découpe (ou les découpes) des chats siamois avec les encres distress suivantes: Gathered Twigs et Antique Linen. Recouvrez le chat d'encre Antique Linen, puis avec l'encre Gathered Twigs colorez les extrêmités:

Encre distess

À l'aide de l'encre distress Gathered Twigs et d'un applicateur foam, colorez la fenêtre (et la boîte à fleurs si vous décidez de l'ajouter à l'ensemble): 

Grand windows poppystamps

À l'aide d'un papier à motifs, découpez vos rideaux, voici nos découpes prêtes à l'utilisation: 

Montage carte automne

Reprenez le 3e carton découpé au préalable. À l'aide d'un outil pour faire des lignes: Scor Pal, Score board ou comme ici le Scor buddy, faites des lignes au 1/4 de pouces pour imiter un mur extérieur de maison.  L'outil Scor-Buddy est intéressant car il est petit et se vend dans une pochette de rangement, un bel outil. 

scor buddy score board

Reprenez le 2e papier, et encrez-le à l'aide d'un applicateur foam et de l'encre distress Gathered Twigs. En encrant de cette façon le papier, cela nous assure qu'il sera de la même couleur que la fenêtre, donc en harmonie.

tutoriel carterie

Montage de la carte:

Voici nos pièces prêtes pour le montage: 

carte automne tutoriel

Montage de la fenêtre:

Collez les rideaux de chaque côté en arrière de la fenêtre,puis la petite bordure rideau par dessus les rideaux (en arrière de la fenêtre. Par la suite, collez le papier qui servira de fond à l'intérieur de la fenêtre, il est de la même grandeur que la fenêtre, le placer par dessous les rideaux en arrière de la fenêtre, de façon à ce qu'on le voit comme intérieur de la maison quand on regarde par la fenêtre. (voir photo ci-dessous).

Collez une découpe de chat siamois dans le bas extérieur de la fenêtre.

Reprenez le fond de carte (1er papier découpé) 5,5 x 5,5 pouces, collez le deuxième papier  (celui qui est encré) dessus le 1er, bien centré. Nous vous conseillons d'utiliser l'adhésif double face BeCreative, il résiste à la chaleur c'est un des meilleurs adhésifs selon nous.

Reprenez le 3e papier (celui qui est ligné) mettre les lignes horizontales afin de former un recouvrement de vinyle, collez le sur le deuxième papier (celui qui est encré sur le tour).

Voici les papiers dans l'ordre qu'ils doivent être collés.

 carte avec fenêtre

Il vous reste à coller la branche. Nous vous conseillons de vous servir de la colle Multi Medium Matte (nous l'avons en petit ou grand format). Vous pouvez ajouter sur la boutille le bouchon de précision qui permet de laisser sortir qu'une fine ligne de colle, ce qui est parfait pour les petites découpes. La colle Multi Medium Matte n'est pas brillante, donc si on dépasse un peu, cela ne parait pas.

Puis à l'aide de l'adhésif 3D, collez les feuilles sur la branche.

Ajout de Peel Off mots "Je pense à toi".

Ajout de Peel Off bordure lignes sur le tour du papier encré brun, cela donne une allure chic à notre carte: 

bordure peel off

À l'aide de la matrice Butterfly Delights, faites quelques petits papillons. J'adore particulièrement cette matrice qui  nous donne une multitude de petits papillons. 

Memory box butterfly, papillons

Avec la pince non adhésive Tweezer Bee, un outil incontournable pour manipuler les petits morceaux et de la colle Multi Medium Matte avec embout de précision, ajoutez de la colle au centre de chaque papillon et les coller près du souhait Peel Off.  Une fois la colle séchée, remontez quelque peu les ailes des papillons vers le haut.

pince tweezer bee pour petites pièces

Pour finir nous avons ajouté un bouton à thème "citrouille" sur le rebord de la fenêtre.  Vous pouvez mettre des petites feuilles à la place, un petit bouton écureuil, une araignée, petit hibou, insectes, papillons (boutons Jesse James).

Voici le résultat final:

Tutoriel carterie pour l'automne, tuto scrapbooking

Retour à Idées, Trucs de scrapbooking