Cart:

0 0,00 $
Votre panier est vide.

0

Bienvenue Chez Herazz

Tutoriel de création de carte avec étampes Altenew et Vélin

Nous vous présentons, dans cet atelier, une carte de souhaits réalisée avec deux ensembles d'étampes Altenew et du papier vélin 40 lbs. Ce papier vélin étant plus épais il se manipule plus aisément lors de la découpe et l'embossage.

Les étampes Altenew sont des étampes de très bonne qualité qui permettent de faire de belles cartes.  J'adore ces fleurs, pour cette carte, j'ai utilisé l'ensemble de fleurs Botanical Garden et pour le mot "amitié" l'ensemble Calligraphy Alpha.

Voici la carte que nous réaliserons: 

Tutoriel de carte de souhaits avec Étampes Altenew et Papier vélin (vellum) 40 lbs.

Altenew Botanical Gardon et Calligraphy

Matériel utilisé:

Étampe Altenew: Botanical Garden et Calligraphy Alpha
Papier Vélin (Vellum) 40 lbs
Papier Neenah 110lb blanc et papier à motifs
Spellbinders Cercle Large (le plus grand)
Poudre d'embossage blanche
Outil Chauffant de Ranger
Encre clair pour embossage
Encre Archival Jet Black
MISTI
Marqueurs Copic: R17 ,R22, R21, G99
Crayon Zig Wink of Stella clear
Tissu Tape Tim Holtz
Nuvo Crystal Drops Orange soda
Tape 3D, Tape BeCreative
Colle Claudine Helmut Studio Matte (mini) avec embout de précision

Préparation:

A. Découpez un carton Neenah 110lb blanc de grandeur 7 x 10 pouces, le plier en deux pour former une base de carte 5 x 7 pouces.

B. Découpez un carton blanc de grandeur 4,5 x 6,5 pouces, c'est sur ce carton que nous découperons le cercle.

C. Découpez un papier à motifs au choix de 4,75 x 6,75 pouces, mettre de côté.

Réalisation:

Prendre le papier C et le coller avec du tape double face BeCreative sur le A. (la base de la carte, puis mettre de côté.

Tout d'abord, prendre le papier B et découpez un cercle avec le Spellbinders Cercle large (le plus grand) et votre appareil de découpes, ici nous utilisons la Grand Calibur.

Spellbinders cercle

Ici nous avons fait la découpe et découpé le papier par la suite. 

Tutoriel Spellbinders

Nous avons besoin de l'encre transparente pour embossage, de poudre d'embossage blanche, du papier Vélin 40 lbs et de la MISTI. L'outil MISTI n'est pas indispensable mais si vous l'avez déjà utilisé vous comprendrez que cela va tellement bien que nous ne pouvons plus nous en passer. Cela fait un travail propre et bien fait.

Étampe Altenew Botanical Garden

Ici j'ai embossé plusieurs fleurs et un papillon j'ai choisi en finale deux fleurs pour faire ma carte. Je conserverai les autres pour un futur projet. Une fois chauffée, la poudre d'embossage reste fixe et donne un beau fini.

Poudre d'embossage blanche

Pour ajouter de la couleur sur les fleurs, tournez votre papier à l'envers et coloriez les fleurs.  De cette façon le blanc reste impécable et cela donne un fini doux.  

Papier vélin 40 lbs et Copic

Ici j'ai débuté en coloriant la fleur au complet avec une couleur pâle (R21), puis j'ai ajouté la couleur du milieu (R22) puis la couleur foncée vers la fin pour les ombrages. Pour terminer j'ai colorié les feuilles avec le marqueur Copic G99.

Coloriage Copic sur Vélin (vellum)

Une fois terminé, découpez chacune des deux fleurs avec des ciseaux, j'ai utilisé les ciseaux anti-adhésif EK Success.

fleur sur vélin ou vellum 

 Ajoutez de la brillance avec le crayon Zig Wink of Stella clear, cela apporte un beau brillant en deux temps trois mouvements!

Zig Wink of stella clear

Voici un aperçu : 

Brillance avec wink of stella

 Prenez votre carton B, découpez le au centre (voir la carte de départ pour une image).

Découpe du cercle Spellbinders

Prenez une retaille de papier carton blanc. A l'aide des étampes Calligraphy Alpha de Altenew, écrivez votre titre.  Grâce à ces étampes, vous pouvez écrire ce que vous voulez. La largeur des lettres et leur forme permettent de faire une belle écriture, un titre avec un mot de bonne grandeur. 

Ici je me sers de la MISTI, un incontournable. Grâce à cet outil, si une lettre n'est pas assez foncée à votre goût vous pouvez remettre de l'encre et ré-étamper exactement par dessus en gardant un bel estampiage. Nous avons écrit le mot: Amitié. Je me suis servie du trait d'union pour faire l'accent aigu.

Altenew Calligraphy Alpha

 Pour marquer le centre de ma carte je me suis servie du Tissu Tape de Tim Holtz. Il a une allure Vintage et nous pouvons y ajouter de la couleur si désiré. Le washi tape fait la même chose. Si vous en avez pas, vous pouvez simplement prendre une bande de papier de couleur différente.

Tissu Tape Tim Holtz

Voici la carte une fois assemblée. Notez que le carton B contenant le cercle, a été découpé en deux et collé sur la base de la carte A qui contenait déjà le papier motifs C avec du tape 3D pour donner de la dimension.

Pour les fleurs, j'ai collé le centre sur le blanc avec un adhésif double face BeCreative et le côté sur le papier à motifs avec un 3D, même chose pour les deux fleurs. Pour le souhait, j'ai pris une bande de tape 3D.  Il manque que les petites décorations: 

 Carte Altenew et Vélin

Le produit Nuvo Glitter Drops est génial. Vous pouvez former vos propres bijoux ou décorations de la grandeur que vous désirez.  

Truc: quand vous vous servez de feuille adhésive BeCreative, ou de tape BeCreative double face large, conservez le papier ciré blanc d'un côté et écriture bleu de l'autre. C'est un papier non collant, parfait pour former vos gouttes décoratives Nuvo.

Nuvo Glitter drops Orange soda

Ici j'ai formé quelques Glitter Drops.

Truc: Collez vos gouttes  à l'aide de la colle Studio Matte. Cette colle n'est pas brillante une fois sèche donc moins visible sur le produit fini. J'ai ajouté un bouchon de précision à ma mini bouteille de colle afin d'avoir des mini gouttes de colle, cela fonctionne très bien.

Nuvo Glitter drops Orange soda et colle

 Voici une goutte de Nuvo Glitter Drops Orange Soda que j'ai fait, une fois sec avant l'ajout sur la carte:

Nuvo Glitter drops Orange soda

Voici le résultat final:

Tutoriel Carte avec papier vélin, étampe et encre Altenew

Retour à Idées, Trucs de scrapbooking