Cart:

0 0,00 $
Votre panier est vide.

0

Bienvenue Chez Herazz

Tutoriel de cartes - Technique de superposition avec étampes et encres Altenew

Le printemps qui arrive nous donne le goût d'ajouter des fleurs dans nos créations.  Nous avons accueilli l'arrivée des étampes Altenew avec joie. Parmi ces étampes, plusieurs nous permettent de faire de la superpostion d'étampes en étampant avec des nuances de couleurs tout en obtenant de jolies fleurs sans avoir à les colorier.

Pour réaliser ce tutoriel, je me suis servie des étampes Altenew Peony Bouquet et des encres Altenew. Les encres Altenew (Dye Ink) couvrent bien et se vendent en collection de 4 nuances de couleurs (pâle, moyen, sombre et très sombre). Ces nuances de couleurs  se marient bien ensemble pour faire de la superposition d'étampes.  Nous avons aussi utilisé l'outil Misti, qui est extraordinaire pour travailler avec nos étampes.  J'espère que ce petit tutoriel vous plaira et vous donnera le goût de vous amuser avec vos étampes.

 

Réalisation d'une carte avec technique de superposition d'étampes avec les étampes Altenew:

Altenew tutoriel de carte

Matériel utilisé:

Misti (outil)
Étampes Altenew collection Peony bouquet
Encre Altenew ensembles Green Field (vert) et Cool Summer Night (bleu)
Papier XPress Copic blending card
Étampes Simple à souhaits : Guéris vite
Encre Archival: Jet Black
Ensemble Crayons uniball métallique (bleu)
Papier Minc Foil Bleu
Papier Toner noir de Heidi Swap
Mini MINC
Papier motif toner de Heidi Swap pour la Minc, collection 5th Avenue
Carton Neenah blanc
Adhésif 3D en rouleau Joy!
Adhésif double face BeCreative 3mm

Préparation:

Découpez le carton Neenah blanc de grandeur 10 x 7 pouces et pliez en deux pour former une carte 5 x 7 pouces, mettre de côté.

Découper une feuille Copic Xpress Blending card de grandeur:  5 7/8 x 3 7/8 pouces. Ouvrir l'outil Misti:

Misti et étampes Altenew

Placez votre papier sur le côté de gauche dans le bas. Ajoutez les 2 aimants forts de façon à ce que le papier reste en place. 

Misti

 

Pour étamper ma fleur, j'ai choisi une fleur de 4 étapes. Je débute par le centre de la fleur, donc la 4e étampe de ce motif de fleur. J'utilise l'encre Altenew, la plus foncée: Desert Night:

 

Altenew Peony Bouquet

 
Toujours bien replacer le papier dans le coin gauche dans le bas à chaque fois que  nous étampons.  Pour continuer, je prend l'étampe suivante et l'encre Altenew: Dust.
 

Altenew Peony Bouquet tuto

 
On replace bien le papier dans le coin gauche dans le bas du Misti, on choisit la troisième étampe et l'encre Altenew: Ocean Waves:
 

Altenew Peony Bouquet tuto avec Misti


On replace le papier du côté gauche, dans le bas, puis on étampe le fond de la fleur, la quatrième étampe avec l'encre: Sea Glass. Ce qui est intéressant avec l'outil MIsti c'est qu'en s'assurant que le papier a bien repris sa place, on peut remettre de l'encre et étamper une autre fois pour avoir une couleur plus foncée si on le désire.

Étampes et encre Altenew

Voici la dernière étape pour former la fleur:

Étampes de fleurs Altenew et encre cool summer night

Par la suite, j'ai refait le même exercice pour les feuillages et pour les autres fleurs. Pour le feuillage je me suis servie de la collection d'encre Altenew : Green Field, des nuances de vert.

 comment faire un carte avec Misti

Pour faire les deux fonds de la carte je me suis servie de la Mini Minc, du papier à motifs en toner pour la Minc et du papier foil bleu:

Minc

Prenez un papier à motils dans l'ensemble, coupez-le de grandeur: 6 3/4 x 4 3/4 pouces. Recouvrez-le de papier foil bleu et passez-le dans la Mini Minc.:

Papier Minc

Pour "matter" le papier comprenant les fleurs, prendre un papier toner noir le découper de grandeur: 4 1/8 x 6 1/4 pouces puis le recouvrir de papier foil bleu et le passer dans la Mini Minc:

 Papier motif Minc

Ajoutez un beau pointillé métallique autour du papier où se trouvent les fleurs grâce au stylo uni ball métallique. Nous avons choisi le bleu de l'ensemble.

Crayons métallique

Voici l'effet escompté:

tuto carte avec Minc et Altenew

Reprenez l'outil Misti pour étamper les mots en français sur la carte. Pour se faire nous avons choisi les étampes Simple à souhaits: Guéris vite et l'encre Achival "Jet Black".

Étampe Simple à souhaits

Encore une fois, ce qui est bien avec l'outil Misti, on s'assure que notre papier est bien placé, puis on peut remettre de l'encre et ré-étamper si l'encre n'est pas égale sur tous les mots:

Étampe Simple à souhaits et Misti

Voici les papiers avant le montage de la carte: 

montage carte

Montage de la carte:

Prenez le fond de carte blanc. Collez-y le papier à motifs bleu métallique avec de l'adhésif double face BeCreative. Nous choisissons ce type d'adhésif car il colle très bien et de décolle pas avec la chaleur, c'est un excellent adhésif.

Adhésif double face

Ajoutez de l'adhésif 3d en rouleau en arrière du papier métallique tout bleu pour faire de la dimension et collez le sur le papier à motifs bleu:

Adhésifs 3D

Puis collez le papier avec les fleurs sur le papier bleu métallique avec de l'adhésif double face BeCreative. 

Voici le résultat final:

Tutoriel carte Altenew

Retour à Idées, Trucs de scrapbooking