Cart:

0 0,00 $
Votre panier est vide.

0

Bienvenue Chez Herazz

Tutoriel de carte scrapbooking avec thermos acétates

Les thermos acétates et le scrapbooking

Technique de fabrication d'une carte en scrapbooking en utilisant l'embossage et les thermos acétates.

Les thermos acétates nous permettent de faire de jolies cartes à cause de leur transparence qui donne un style différent  et aussi par la facilité que nous avons à le marier avec différentes couleurs de papier. Nous pouvons l'embosser à chaud, ce qui est un atout en scrapbooking!

Grâce à l'embossage nous lui donnons un motif de fond différent dépendant de l'occasion, de l'étampe utilisée ou le thème de la carte.

Nous utiliserons dans ce tutoriel de scrapbooking, une feuille thermo acétate, de la poudre pour embossage blanche et  un pad d'embossage distress.

Voici notre projet carte de scrapbooking avec thermo acétate:

Tutoriel scrapbooking thermo acétate

Matériel utilisé et lien pour s'y rendre sur le site de la boutique Herazz:

Étampe Heros Arts Large Flower Background
Feuille thermo acétate
Poudre embossage blanche
Distress ink embossage (ou Emboss-it foam pad ou versamark)
Outil chauffant
Papier Copic XPress blending card
Copic Sketch
Encre Memento Tuxedo Black
Papier Bazzill (Distress de Tim Holtz)
Peel Off Souhaits

thermo Acetate et le scrapbooking

A l’aide du pad d’embossage, ajoutez l’encre d’embossage sur l’étampe Hero Art large flower background. Étampez sur la feuille de thermo acétate. Ajoutez la poudre d’embossage sur la surface étampée de façon à recouvrir la surface, puis secouez pour enlever l’excédent de poudre. 

embossage scrapbooking et acetate

A l’aide de l’outil chauffant, chauffez la surface recouverte de poudre afin d’embosser le produit sur l’acétate. Mettre l’acétate de côté. (Toujours manipuler l'acétate embossé délicatement pour ne pas décoller l'embossage).

A l’aide de l’encre Memento de couleur Tuxedo Black, étampez l’étampe Hero Arts sur une feuille de Copic Xpress Blending card.

copic et étampe hero art

Coloriez l’étampe avec les marqueurs Copic Sketch: pour la fleur nous avons utilisé: RV000- RV10 - RV13 - RV14 - RV17 et pour le feuillage: YG93 - Yg95 - YG97

copic et hero arts large flower background

Découpez la plus grosse fleur que vous avez coloriée pour former un embellissement.

copic sketch et étampe Hero Arts background

Découpez un carton Bazzill Basics Blanc de grandeur 5 3/4 x 9 5/8 pouces, le plier en deux pour former la carte.  Découpez un rectangle 4,5 x 5,5 pouces, de la même grandeur que votre acétate, c’est ce carton qui sera sous l’acétate.

Nous sommes prêts pour le montage.

tutoriel scrapbooking acetate

Collez l’acétate sur le carton de couleur en utilisant le tape double face BeCreative 3mm, à cause des motifs, il est pratiquement invisible. Puis collez cet ensemble sur le fond de carte blanc.

Découpez et collez deux bandes de papier: une bande blanche blanche  (grandeur: 1 1/4 x 4,5 pouces) qui fera toute la largeur de la carte et l’autre de la même couleur que votre carton sous l’acétate en les terminant en pointe (voir la photo).

Ajoutez le souhait Peel Off sur la bande de papier du dessus. Collez la fleur.

Ajoutez, si vous le désirez, des perles en haut à gauche de la carte. Vous pouvez prendre des perles de couleur ou des perles blanches que vous coloriez avec une des couleurs de Copic que vous avez utilisée pour colorier la fleur.

copic et hero arts large flower background

Retour à Idées, Trucs de scrapbooking